• cuisine loft
  • table en granit noir avec pied metal pour une cuisine esprit loft industriel
  • plan de travail granit pour cuisine industrielle

Loft: la cuisine esprit industriel, le mélange des matières

Cuisine industrielle d’esprit loft: les matières à utiliser.

L’une de nos toutes dernières realisations dont nous joignons ces  photos de cet interieur d’esprit loft. Cela permet de mettre en evidence plusieurs éléments:

La première idée a été de varier les éléments et matières afin d’eviter de charger l’ensemble. Conserver une certaine sobriété a été la priorité.

Les matières :

La maison présente en elle meme des matières intéressantes. La brique rouge du nord, sablée et rejointoyée qui apporte une chaleur et une authenticité à l’ensemble.

Un carrelage gris en carreaux de grande taille pour avoir un sol moderne et sobre.

Les murs blancs pour mettre en valeur les vérrieres industrielles  en metal noir.

Pour la partie éléments de cuisine, le choix s’est porté sur une façade en bois de type zebrano pour la chaleur de ce colori proche du teak.

Les plans de travail ont été réalisés en granit noir z, finition adoucie. Credences, retour table sur pied metal laqué noir, découpes pour plaque induction et hotte escamotable ont été realisés par la Rinxentoise (marbrier à Marck en Calaisis).

Ce type de granit à l’aspect completement noir offre un rappel aux menuiseries et verrieres en metal.

Coté electro menager nous avons integré le lave vaisselle, un four micro ondes et un four, une plaque induction ainsi qu’une hotte escamotable qui sort du plan de travail.

Coté evier, celui ci arrive sous plan, c’est à dire que le plan de travail est decoupé, la cuve etant collée sous celui ci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *